S'incrire en ligne pour la collecte des encombrants

Ce formulaire permet de solliciter la collecte des encombrants ménagers, un service proposé par la Mairie aux particuliers résidant sur le territoire de la commune de Saint-Pierre. Il est également possible de s’inscrire au secrétariat de la mairie par téléphone 0508 41 10 50.

Les déchets verts, les gros appareils électroménagers et les autres encombrants ménagers sont collectés lors de tournées séparées afin d’augmenter leur potentiel de valorisation ou de recyclage.

Si plusieurs types d'encombrants sont présentés à la collecte, ils doivent être séparés par nature et chaque type de déchet doit faire l'objet d'une demande distincte.

Les déchets issus des activités professionnelles, commerciales, industrielles ou liés aux travaux de bâtiment et de terrassement, y compris des particuliers, ne sont pas collectés au titre des encombrants.

Les déchets doivent être présentés conformément au règlement du service.

L'enlèvement est réalisé sous dix jours par les équipes municipales.

*** À l'occasion du Printemps de l'Environnement, le service de collecte des encombrants est gratuit du 11 juin au 22 juin 2018 pour les demandes parvenues avant le 18 juin à 12h00 ***

Une page de confirmation de votre demande d'enlèvement apparaît une fois le formulaire validé. Dans le contraire, merci de vérifier que tous les champs du formulaire ont été complétés.