Le 28 septembre 2018 !

Une date à retenir car elle marque un tournant dans la vie de la presse municipale.
L’Écho des Caps créé en 1982 par le Maire de l’époque Monsieur Albert PEN,
change de nom, de formule, de maquette et de périodicité.

Pour être encore plus proche de vous !

Le magazine municipal a profité des mois d’été 2018 pour se refaire une beauté. Nouvelle maquette, nouveau look, « SAINT-PIERRE l’écho » tiré à 2 800 exemplaires paraîtra désormais tous les derniers vendredis du mois.

« SAINT-PIERRE l’écho » se veut un lien important entre la Ville de Saint-Pierre et ses habitants. Par sa nouvelle formule, 40 pages toutes en couleurs, le magazine souhaite établir une nouvelle relation entre la mairie et vous-mêmes chers lecteurs en abordant une actualité proche de vous, en vous informant en toute transparence sur les projets municipaux, en mettant en lumière ceux qui font la ville.

Ce bulletin municipal s’attachera à vous faire mieux connaître les services municipaux, leurs missions, leur travail au quotidien. « SAINT-PIERRE l’écho » vous présentera notre municipalité en action, les femmes et les hommes qui s’y investissent, pour mieux vous informer et vous faire comprendre nos choix.

Il reste le principal journal (par son tirage) régulièrement publié depuis, et sort de ce fait de la mission traditionnelle des organes municipaux de communication. Fidélisant et le lectorat et les annonceurs, il s'efforce de répondre à toutes les demandes, y compris la publication d'espaces publicitaires, d'annonces légales.
« SAINT-PIERRE l’écho » est distribué gratuitement dans toutes les boîtes postales de Saint-Pierre et en Mairie et ce, depuis janvier 2010. Vous le retrouvez également en ligne le jour même de sa distribution.

Lien privilégié entre la municipalité et les citoyens, le magazine municipal doit nécessairement et régulièrement être repensé et renouvelé pour répondre aux attentes et besoins des habitants. N’hésitez donc pas à nous faire part de vos commentaires sur « SAINT-PIERRE l’écho » en nous les envoyant par mél à l’adresse suivante :

redaction.echo@msp975.fr

Bonne lecture à tous !

• rue Georges Daguerre B.P. 4213
• 97500 SAINT PIERRE ET MIQUELON

• Téléphone: 05.08.41.10.90

• Télécopie: 05.08.41.49.33

• Courriel : redaction.echo@msp975.fr

Tirage :2800 Exemplaires - 10 numéros/an

Le journal étant le magazine hebdomadaire de la ville de Saint-Pierre, il s'adresse à toute la population locale mais aussi à la communauté Saint-Pierraise et Miquelonnaise établie en métropole et à l'étranger.
De plus, il est présent dans les bibliothèques nationales, internationales ou universitaires qui le mettent à la disposition du public.Depuis janvier 2010 il est en ligne sur le site de la Mairie de Saint-Pierre.

Fondateur  Albert PEN
Directeur de la Publication et Editorialiste  Karine CLAIREAUX