Saint-Pierre - Port en Bessin :

Villes Jumelées

Le jumelage entre Saint-Pierre et Port en Bessin - Huppain date de 1976. Réalisé à l'initiative de Monsieur Albert Pen, Sénateur-Maire de Saint-Pierre, et de Madame Camille HUET, Maire de Port en Bessin. Il était trop vite tombé en sommeil par manque de disponibilité de part et d'autre mais surtout par manque de crédits disponibles.

C'est en 1999 que la nouvelle équipe municipale de Saint-Pierre a décidé de relancer les relations entre les deux communautés en mettant des moyens à cette politique d'échanges. En 2000, une équipe de Portais était alors l'invitée d'honneur des "Jeux sur Glace 2000".

Dans le cadre d'une réelle réciprocité, au cours du mois de mai 2002, 8 jeunes Saint-Pierrais, sélectionnés pour leur dévouement et leurs qualités morales et sportives au sein de leurs associations respectives, participeront à un voyage culturel et sportif en Normandie.

Outre la défense des couleurs de l'Archipel dans le cadre de compétitions sportives amicales, ils rencontreront leurs "cousins de France", assureront la promotion de la Ville de Saint-Pierre et présenteront une exposition de photographies de Saint-Pierre.

Les relations reprennent donc. Les deux collectivités ne peuvent que s'en réjouir. L'épanouissement passe par l'échange d'expériences.

Mairie de Saint-Pierre - BP 4213 - 97500 Saint-Pierre et Miquelon - Téléphone: 05 08 41 10 50 - Télécopie: 05 08 41 43 13