gestion DURABLE des déchets

La ville de Saint-Pierre s’est engagée dans une démarche de tri et de recyclage des déchets pour tendre vers un territoire Zéro Déchet Zéro Gaspillage et à terme vers l’arrêt du brûlage à ciel ouvert.

Deux dépliants reprennent l'essentiel de ce que vous devez savoir le tri des déchets et la collecte des ordures ménagères résiduelles et des biodéchets à Saint-Pierre :

Pour une information plus détaillée, consultez les rubriques ci-après.
Le Service gestion durable des déchets et la Ville de Saint-Pierre vous remercient de votre collaboration !

Horaires d'ouverture déchéterie :

MatinAprès-midi
LundiFERMÉ13h30 - 16h45
Mardi9h - 11h4513h30 - 16h45
MercrediFERMÉ13h30 - 16h45
JeudiFERMÉ13h30 -16h45
Vendredi9h - 11h4513h30 - 16h45
Samedi9h - 11h4514h00 - 16h45
DimancheFERMÉFERMÉ

La déchèterie est fermée les dimanches et les jours fériés.

Avis de perturbation temporaire des services

Lorsque la sécurité des biens et des personnes ne peut être assurée sur les sites de traitement des déchets, en raison notamment des vents violents, la municipalité peut être amenée à fermer l'accès à la déchèterie ou à la décharge.

Les conditions météorologiques, l'impraticabilité de certaines routes ou les pannes mécaniques peuvent également conduire le service à annuler ou à reporter une collecte des ordures ménagères.

Dans tous les cas, la municipalité vous en informe par des communiqués diffusés en radio, en page d'accueil de ce site et sur la page Facebook de la Mairie de Saint-Pierre.

La Ville de Saint-Pierre vous remercie de votre compréhension et de votre collaboration.