Urbanisme et permis de construire

Par Arrêté n° 293 du Conseil Territorial, le transfert de compétence en matière d’urbanisme vers la Mairie de Saint Pierre a pris effet à compter du 1er octobre 2009.

Les demandes d’autorisation d'occupation du sol ainsi que les certificats d'urbanisme sont à adresser à la Mairie de Saint Pierre, situé au 24 rue de Paris.

Rappel:

Toutes constructions même sans fondation, à l’exception des travaux de ravalement, sont sujettes à demande d’autorisation de construire.

Les affouillements et exhaussements de sol, ou les dépôts de matériaux d'une surface supérieure à 100 m² et d'une hauteur supérieure à 2.00 m sont soumis à autorisation préalable.

Cliquer sur l'image pour télécharger la version imprimable.

Le Règlement d'Urbanisme Local

La commission d'urbanisme

Elle peut être amenée à statuer sur des cas particuliers.

Sa composition est la suivante:

Président: Le Maire
Membres:

LEBAILLY Patrick

BRIAND Joanne
  ARROSSAMENA Claude
  LUCAS Mike
  ROUAULT Michel
  LE SOAVEC Lydia
  DETCHEVERRY Martin
  HEBDITCH Yvon
  DODEMAN Myriam